CHAPEAUX

 

Chaque chapeau est fait à partir des matières premières de qualité. Des fédoras en feutre de laine pour ceux qui préfèrent agrandir leur collection de chapeaux incessamment et à moindre coût, ou bien un couvre-chef en feutre de poils de lapin pour ceux qui apprécient la longévité du chapeau – « Chapolàlà » est à l’écoute de tous les amateurs de chapeaux.

 

Les chapeaux sont entièrement faits mains en façonnant ainsi le caractère unique de chaque pièce. Lors du processus de fabrication, aucune presse, aucune mécanisation n’est employée. Chaque geste et adapté à la matière, et aucun nouveau chapeau ne ressemble au précèdent. Grace au « Chapolàlà », vous allez vous démarquer au lieu de vous fonde dans la masse.

 

 

CHAPELIERE

 

Egija Zamora, originaire de Lettonie (Nord de l’Europe), n’a pas appris le métier de chapelier par hasard. Lorsqu’elle avait descendu en Camargue pour photographier les chevaux blancs il y a une douzaine d’années, elle a eu un coup de cœur pour cette belle région inapprivoisée.

 

C’est ainsi qu’elle s’est installée en Camargue pour la vie tout en exerçant son métier principal dans le domaine de traductions qui la permettait travailler depuis n’importe quel point géographique sur la planète Terre, tout en vivant également sa passion, la photographie. Ce n’est qu’en 2020 qu’elle s’est tournée vers la fabrication de chapeaux, tout d’abord suite à son propre intérêt de créer de chapeaux pour soi qu’elle avait imaginé et étaient introuvables sur le marché. Apres une formation et surtout après des essaies, échecs et succès durant les expérimentations au fil d’un an, Egija est désormais fière de connaitre tous ou presque tous les secrets des chapeliers anciens et modernes. 

 

 

CHAPELLERIE

 

 

Actuellement l’atelier se trouve à domicile, il n’est donc pas ouvert aux visiteurs.

 

Néanmoins, vous pouvez jeter un coup d’œil dans le processus de fabrication de chapeaux via stories éphémères d’Instagram ou ceux de Facebook.

 

Entre temps, vous pouvez vous rendre dans certaines boutiques en Camargue et bientôt ailleurs en France qui accueillent les chapeaux de « Chapolàlà » dans leurs locaux pour les toucher et essayer. Voir rubrique « Partenaires » pour plus d’informations. La liste de partenaires évolue constamment. 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
@Egija ZAMORA - Chapolala - chapellerie Camargue, Le Grau du Roi